Le bleu n'est pas une couleur d'habitude présente dans nos assiettes. En effet, il n'y a pas de fruits ou des légumes bleus, encore moins du riz ou des pâtes! Pourtant, il existe une algue, la spiruline, qui est bleue. La plus connue est la verte, mais la bleue a les mêmes valeurs nutritionnelles, à savoir beaucoup de protéines et d'antioxydants ce qui en fait un aliment recherché! Il peut être surprenant de manger du bleu mais cette spiruline en poudre est idéale dans les smoothie bowl, sorte de smoothie en plus épais où l'on peut ajouter des fruits afin de composer une délicieuse garniture qui donnera plus de consistance au smoothie. Il est mieux d'utiliser des bananes congelées pour donner un effet plus crémeux à la préparation. Parfait au petit-déjeuner ou goûter, ce smoothie bowl peut se faire de mille et une manière, les variations sont infinies, tout dépend de notre goût!
Smoothie bowl à la spiruline bleue (vegan)
Pour 2 personnes
2 verres de lait végétal (amande, soja)
3 bananes congelées coupées en rondelles
2 cuillères à soupe de myrtilles
2 cuillères à soupe de fraises
2 cuillères à soupe de baies de goji
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
2 cuillères à café de spiruline bleue (j'utilise celle de Unicorn Superfoods)
Laver et éplucher les bananes en rondelles. Les mixer avec 2 verres de lait végétal et la spiruline bleue jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Verser la préparation dans des bols, ajouter les fraises coupées, les myrtilles, les baies de goji et saupoudrer de noix de coco râpée.
Déguster sans attendre! Miam!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire