lundi 14 novembre 2016

Say cheese!

Comme beaucoup de gens, j'adore le fromage! Jaune, blanc, frais, français, italien, corse, etc. Cependant, j'essaie de limiter au maximum ma consommation de fromage à base de lait de vache ou même de chèvre à cause de l'exploitation animale à laquelle je suis très sensible. C'est pourquoi, je propose en plus des plats végétariens, des recettes vegan qui ne contiennent aucun produit d'origine animale. De plus, de nombreuses personnes sont intolérantes, voire allergiques au lactose, cette recette est donc parfaite pour eux! Ils peuvent continuer à manger du fromage sans craindre d'être incommodé.
Ce "fauxmage" comme je l'appelle, est à base de noix de cajou bio qui sont excellentes pour l'organisme. En effet, la noix de cajou contient du magnésium, du cuivre, du phosphore, du fer, du zinc, du manganèse, du sélénium, ainsi que les vitamines B1, B2, B6, E et K. Ouf! En plus de tous ces nutriments, les noix de cajou sont riches en acides gras et ont des vertus antioxydantes, donc n'hésitez plus, incluez-les dans votre alimentation!



Fauxmage aux noix de cajou (vegan)

Pour 4 personnes

150g de noix de cajou bio

1 citron jaune bio

Vinaigre de cidre ou de pomme

Huile de noix ou de sésame

1 petite gousse d'ail

Ciboulette

Sel, poivre

Tremper les noix de cajou dans de l'eau froide pendant 2 heures.

Égoutter et rincer.

Mixer les noix avec 1 cuillère à soupe de citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de pomme, 1 cuillère à soupe de l'huile de noix ou de sésame, la gousse d'ail, sel, poivre et un peu d'eau tiède pour obtenir une consistance crémeuse, pas trop compacte.

Ajouter de la ciboulette et mettre 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

Ce fauxmage est parfait en apéritif sur des toast, des crackers accompagné d'un bon vin fruité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire