La bruschetta à la tomate c'est l'apéro italien classique de l'été! En effet, quoi de plus rapide et facile à faire! Je vous propose ici une bruschetta un peu différente, mais néanmoins avec un accent italien puisqu'on va utiliser l'aubergine, très populaire dans la cuisine italienne. Recette simplissime, elle permet de varier les plaisirs et cuisiner un légume que l'on mange souvent en ratatouille ou en caviar d'aubergine, et puis c'est tout! Riche en eau et pauvre en calorie, l'aubergine possède dans sa peau des vertus antioxydantes. Elle contient également du cuivre, du manganèse, de la vitamine B1 et B6.
Bruschetta aux aubergines (vegan)
Pour 4-6 personnes
1 pain paysan
2 aubergines
1 citron jaune
Huile d'olive
Sel, poivre
Couper la baguette en tranches plus ou moins épaisses pour pouvoir les mettre dans le grille-pain
Laver les aubergines, couper une dans le sens de la longueur, l'autre en rondelles.
Assaisonner avec du sel et du poivre et badigeonner d'huile d'olive le dessus de l'aubergine coupée en longueur et les rondelles.
Disposer sur du papier sulfurisé et mettre au four pendant 30 minutes environ à 220 degrés. Surveiller les rondelles qui seront prêtes avant.
Une fois l'aubergine cuite, enlever la chaire à l'aide une cuillère et écraser à la fourchette. Assaisonner avec du sel, poivre et quelques gouttes de citron.
Faire griller les tranches de pain, les couvrir de la chair d'aubergines, décorer de rondelles d'aubergines grillées.
Déguster avec un blanc fruité, c'est encore l'été!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire