Cela fait longtemps que je n'ai plus proposé de recette avec du kale alors que c'est la pleine saison! Ce chou frisé non pommé peut se faire en salade de mille et une façon! Je vous propose ici de le combiner avec du kaki et des pois chiches pour avoir un repas complet en termes de vitamines et de protéines! De plus, le kaki qui est un fruit de saison s'accorde parfaitement au kale et aux pois chiches à qui il donne de la fraîcheur. Simple et rapide à préparer, cette salade fera du bien après les repas riches des fêtes de fin d'année!
Salade de kale au kaki (vegan)
Pour 4-6 personnes
Une botte de kale (environ 10 branches) ou 300g en sachet
2 kakis
200g de pois chiches cuits égouttés
Laver les branches de kale dans un saladier rempli d'eau. Masser et pétrir les feuilles pour les assouplir. Laisser tremper quelques minutes, puis essorer.
Mélange de graines
Huile d'olive
Vinaigre de mangue
Sel, poivre, gomasion (en magasin bio)
Laver les branches de kale dans un saladier rempli d'eau. Masser et pétrir les feuilles pour les assouplir. Laisser tremper quelques minutes, puis essorer.
Enlever la tige de chaque branche et couper le kale en petits morceaux ou filaments.
Laver, éplucher et couper les kakis en dés.
Mettre dans un grand saladier, le kale, les kakis, les poids chiches et les graines.
Assaisonner avec le sel, poivre et gomasio. Ajouter 4 cuillères soupes d'huile d'olive et 4 cuillères à soupe de vinaigre de mangue.
Bien mélanger le tout et mettre la salade dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour que la salade macère dans la sauce.
Servir avec du pain aux noix. Miam!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire