mardi 29 septembre 2020

Ciao Italia!

L'automne est là et nous avons envie de plat chaud et réconfortant! C'est la fin des aubergines alors il faut vite en profiter pour réaliser un plat ensoleillé qui nous rappellera l'été. La parmigiana est un plat italien classique que l'on trouve dans tous les restaurants italiens et qui se mange en général comme entrée, mais vu la consistance de ce plat, vous pouvez très bien le servir en plat principal! Trois ingrédients majeurs pour cette recette: aubergines, tomates et fromage! Ajoutez du basilic et du thym frais et vous aurez l'impression de voyager en Italie! De plus, c'est un plat simple et facile à réaliser, parfait à déguster en famille ou à partager entre amis! Buon appetito!


Parmigiana (vegan)

Pour 4 personnes

4-5 aubergines

2 carottes

2 branches de céléri

1 oignon

1 gousse d'ail

800ml de coulis de tomates

100g de parmesan vegan à râper

1 bouquet de basilic

1 bouquet de thym

Sel, poivre

Préchauffer le four à 200 degrés.

Laver et couper les aubergines dans leur longueur (1/2 cm). Déposer les lamelles d'aubergines sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Faire cuire pendant 30 minutes, puis réserver.

Emincer l'oignon et la gousse d'ail, couper en cubes les branches céleri et les carottes lavées et épluchées.

Mettre tous les ingrédients dans un robot et mixer jusqu'à obtenir une purée.

Dans une poêle, faire chauffer 100ml d'eau, puis ajouter la préparation et faire revenir pendant 5 minutes.

Ajouter le coulis de tomates, saler et poivrer. Ajouter les petites feuilles de thym et faire revenir à feu moyen pendant 20 minutes. Ajouter les feuilles de basilic en fin de cuisson.

Saler les tranches d'aubergines cuites.

Dans un plat allant au four, déposer un peu de coulis de tomates, puis répartir les lamelles d'aubergines cote à cote, puis recouvrir de parmesan râpé. Répéter l'opération: coulis, aubergines et fromage jusqu'à terminer par le fromage râpé sur le dessus.

Cuire au four pendant 30 minutes à 200 degrés.

Découper en carré et servir chaud. Miam!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire