vendredi 30 avril 2021

 Pâté veggie

Qui dit pâté pense automatiquement au pâté à la viande ou au foie gras. Ici, je vous propose un délicieux pâté à la courge, kale, noix de cajou et cranberries! Tous ces ingrédients se combinent à merveille! La courge apporte un petit côté sucré ainsi que les cranberries. Le kale et le romarin ajoutent une note verte et aromatique, tandis que les noix de cajou apportent du croquant. Ce pâté est très facile à faire, il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et les mettre dans une pâte feuilletée et hop au four! Ce pâté est idéal pour être dégusté en famille ou entre amis. Vous pouvez le servir avec une salade ou des légumes au four. 


Pâté à la courge-kale (vegan)

Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée rectangulaire

300g de courge (sans peau)

3-4 grandes feuilles de kale

100g de noix de cajou

70g de cranberries séchées

1 oignon 

2 gousses d'ail

Quelques brins de romarins

Huile d'olive

Sel, poivre

Noix de muscade en poudre

Faire chauffer de l'huile sur une poêle et faire revenir la courge coupée en cubes pendant 10 minutes. Enlever l'eau qui a dégorgé et laisser refroidir.

Dans une autre poêle, faire chauffer de l'huile et faire revenir l'oignon émincé et les 2 gousses d'ail émincées pendant 5-10 minutes.

Ajouter le kale coupé en petites feuilles et faire revenir 5 minutes. Ajouter les noix de cajou concassées, les cranberries, le romarin et laisser mijoter quelques minutes.

Assaisonner avec du sel, poivre et noix de muscade en poudre puis laisser refroidir. 

Dans un grand bol, écraser le dés de courge à l'aide d'une fourchette. Ajouter la préparation de la poêle et bien mélanger. Mettre au réfrigérateur pour refroidir.

Préchauffer le four à 200 degrés et dérouler la pâte feuilletée.

Déposer la préparation sur la pâte de manière à pouvoir bien refermer les bords, comme pour un chausson.

Badigeonner le pâté d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Cuire au four pendant 35-40 minutes environ.

Servir avec une salade verte ou des légumes au four. Miam!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire