La courge revient toujours à l'automne sur nos étals, sa belle couleur orangée est en accord avec les feuilles multicolores des arbres. Rôtie, en soupe, en poêlée, la courge se prépare de mille et une façon. Sa couleur n'est pas seulement jolie, elle révèle une haute teneur en beta-carotène, un composé que l'organisme peut transformer en vitamine A. Elle a ainsi donc un fort pouvoir antioxydant. Riche en fer, manganèse, cuivre, en vitamines B2, B6, C et K, elle est parfaite pour renforcer ses défenses immunitaires avant l'hiver!
J'ai combiné la courge avec de la patate douce pour en faire un délicieux velouté, plus consistant qu'une soupe. La patate douce ajoute un côté légèrement sucré à la préparation. Excellente source vitamine A, B2, B5, B6, C, elle contient également beaucoup de fibres facilitant la digestion.
Un velouté qui vous tiendra au corps, parfait pour un dîner léger mais rassasiant!
Velouté de courge-patates douces (vegan)
Pour 4 personnes
400g de courge déjà coupée en dés
2 petites patates douces
2 cubes de bouillon de légumes
Crème liquide au soja
Sel, poivre, muscade
Faites bouillir 2 litres d'eau avec les cubes de bouillon de légumes.
Éplucher les patates douces et les couper en cubes. Faites cuire la courge et les patates douces 10-15 minutes dans le bouillon.
Égoutter les morceaux de courge et de patates douce et mettez les dans un mixeur. Ajoutez sel, poivre et muscade.
Mixer en ajoutant petit à petit de l'eau du bouillon, selon la consistance désirée. Ajouter un peu de crème liquide au soja, afin de donner du crémeux à la soupe.
Servir chaud dans un bol. La velouté peut se garder plusieurs jours au réfrigérateur.
Bon appétit!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire