Nous sommes en janvier et la detox continue! Quoi de mieux qu'une salade avec le produit star de la saison, j'ai nommé le kale?! Après La salade kale, la salade de kale exotique, la salade de kale du printemps, voici la salade de kale detox, ouf! En effet, comme vous pouvez remarquer, je mets le kale à toutes les sauces! Bourré de vitamines A, C et K, riche en fibres et minéraux, le kale contient aussi une belle teneur en protéines et a des vertus anti-oxydantes pour lutter contre le cancer. Ajoutons à cette salade de l'avocat, de la grenade et du concombre! L'avocat contient du bon gras, de la vitamine B6 et K, du magnésium et du phosphore, ainsi que beaucoup de protéines. Il est également riche en fibres et a des vertus anti-oxydantes. La grenade est le fruit antioxydant par excellence! Riche en vitamine B5, B6 et C, elle aide à lutter contre le cancer. Enfin, le concombre, faible en calorie mais riche en eau est le partenaire idéale pour une salade fraîche, légère et detox!
Salade de kale detox (vegan)
Pour 4-6 personnes
Une botte de kale (environ 10 branches) ou 300g en sachet
2 avocats
1 concombre
200g de graines de grenade
Sel, poivre, gomasio (en magasin bio)
Huile d'olive
Vinaigre de pomme
Laver les branches de kale dans un saladier rempli d'eau. Masser et pétrir les feuilles pour les assouplir. Laisser tremper quelques minutes, puis essorer.
Enlever la tige de chaque branche et couper le kale en petits morceaux ou filaments.
Laver, éplucher et couper en dés, l'avocat.
Laver, éplucher et couper le concombre en rondelles.
Mettre dans un grand saladier, le kale, l'avocat, le concombre et la grenade.
Assaisonner avec le sel, poivre et gomasio. Ajouter 4 cuillères soupes d'huile d'olive et 4 cuillères à soupe de vinaigre de pomme.
Bien mélanger le tout et mettre la salade dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour que la salade macère dans la sauce.
Servir avec du pain complet. Miam!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire