Imaginez que vous êtes à Hawaï. Il fait chaud, le soleil brille, les paysages sont époustouflants et vous mangez un délicieux repas sain et équilibré, un poke bowl. Le poke bowl est une spécialité culinaire qui vient du Pacifique, plus précisément d’Hawaï. Frais, coloré, ce plat est traditionnellement à base de poisson cru. Alors comment en faire une recette vegan qui soit un poke bowl quand même? Et bien c'est possible! Il suffit de remplacer le poisson cru par du tofu fumé, par exemple,et laisser les autres ingrédients qui composent le poke bowl, c'est-à-dire, le riz et toutes les garnitures qui l'accompagnent: légumes, fruits, herbes, sauces, etc. Alors en route pour Hawaï!
Poke bowl (vegan)
Pour 4 personnes
320g de riz basmati (non cuit)
250g de tofu fumé
100g de fèves de soja (edamame)
2 avocats
1 mangue
1 citron vert
1 cuillère à soupe de sésame
1 bouquet de coriandre fraîche
Huile de sésame, vinaigre de manque
Sel, poivre
Chauffer une casserole d'eau salée et faire cuire le riz selon les indications du sachet.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile de sésame. Couper le tofu fumé en cubes et le faire revenir quelques minutes avec une cuillère à soupe de graines de sésame.
Laver les avocats et la mangue. Couper les avocats en deux, enlever le noyau, les éplucher et couper en cubes. Éplucher la mangue et la couper en petits dés.
Préparer la sauce avec 4 cuillères d'huile de sésame, 4 cuillères à soupe de vinaigre de mangue, le jus du citron vert. Bien mélanger et assaisonner avec du sel et poivre.
Dresser en mettant le riz dans le fond d'un bol. Répartir les dés d'avocats d'un côté, les dés de mangue de l'autre. Mettre le tofu fumé au centre et les fèves de soja par dessus. Verser 2 cuillères à soupe de sauce et ajouter quelques feuilles de coriandre.
Déguster, vous êtes au paradis! Miam!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire