lundi 13 janvier 2020


Vert précieux

Voici une recette d'un smoothie bowl au thé vert matcha. Le matcha est un thé vert japonais se présentant sous forme d'une poudre fine d'un vert intense. Il fait partie de ces super aliments ou super foods dont on parle régulièrement à cause de tous ses bienfaits. En effet, le matcha est un super anti-oxydant qui aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, l'hyper tension et réduire le cholestérol. Il renforce également les défenses immunitaires en contenant de la vitamine A et C, des oligo-éléments tels que le zinc, le fer ou le potassium. Il détoxifie le foie et aide à garder la ligne. Comme son goût est un peu amer, j'ai ajouté comme topping de la mangue bien sucrée, des baies de goji séchées et des noix de pécan pour un petit-déjeuner ou goûter des plus gourmands et sains!



Smoothie bowl matcha (vegan)

Pour 2 personnes

2 verres de lait végétal (amande, soja)

2 bananes congelées coupées en rondelles

1 mangue coupée en dés

2 cuillères à soupe de noix de pécan

2 cuillères à soupe de baies de goji

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

1 cuillère à café de poudre matcha (j'utilise celle de Unicorn Superfoods)

Laver et éplucher les bananes en rondelles. Les mixer avec 2 verres de lait végétal, la moitié de la mangue et la poudre de matcha jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Verser la préparation dans des bols, ajouter les dés de mangues coupées, les noix de pécan, les baies de goji et saupoudrer de noix de coco râpée.

Déguster sans attendre! Miam!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire