Et bien oui il est possible de faire une omelette sans casser des œufs! Il suffit pour cela de remplacer les œufs par d'autres ingrédients, tels que le soja soyeux, la farine de pois chiches et la maïzena. Cette omelette est facile à réaliser et avec le curcuma, elle ressemble à une vraie omelette à s'y méprendre! Pour l'accompagner, je suggère une salade de rampons avec des radis et des germes d'oignons pour ajouter un petit goût piquant! A vos poêles!
Omelette aux champignons (vegan)
Pour 2 personnes
200g de tofu soyeux
100g de lait de soja
30g de farine de pois chiches
20g de fécule de maïs
200g de champignons de Paris
1 sachet de salade de rampons
1 bouquet de radis roses
1 gousse d'ail
Graines germées d'oignons
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Curcuma, sel, poivre
Rincer et émincer les champignons de Paris, puis les faire revenir avec la gousse d'ail émincée dans de l'huile d'olive dans une poêle. Cuire environ 10 minutes à feu doux.
Laver les rampons et les radis. Mettre dans un bol la salade avec les radis coupés en rondelles. Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et poivre.
Dans un mixeur, mixer le tofu soyeux, la farine de pois chiches, la maïzena, le lait de soja, le curcuma (pour la couleur jaune des œufs), le sel et poivre.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle verser la moitié de la préparation. Au bout de 2 minutes de cuisson, couvrir la poêle et faire cuire 5 minutes environ en vérifiant s'il n'y pas de bulles.
Plier l'omelette, la mettre sur une assiette et déposer les champignons dessus.
Recommencer avec le reste de la préparation pour la deuxième omelette.
Servir avec la salade verte, décorer avec les graines germées d'oignons et déguster sans attendre! Miam!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire