mardi 17 mars 2020

I smooth, you smooth, we smooth!

Voilà un autre smoothie bowl pour un petit-déjeuner sain et festif ou un goûter coloré et gourmand! Le plus important dans cette recette, ce sont bien sûr les fruits frais, ici bananes, myrtilles et mangue. Elles apportent fibres et vitamines, tandis que le lait végétal et la poudre de goji vous procurent des protéines en quantité. La baie de goji provient du Tibet, sa couleur est plutôt corail et sa taille celle d'une petite myrtille. Il existe plusieurs sortes, celle de la recette est noire. La baie de goji peut se manger fraîche mais il est difficile d'en trouver ici, c'est donc séchée qu'on la consomme. Elle garde toutes ses propriétés anti-oxydantes, d'ailleurs elle fait partie de ces super aliments qui apportent vitamines et renforcent le système immunitaire. Alors à vos mixeurs!



Smoothie bowl goji (vegan)

Pour 2 personnes

2 verres de lait végétal (amande, soja)

3 bananes congelées coupées en rondelles

1 mangue 

2 cuillères à soupe de myrtilles

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

2 cuillères à café de poudre de goji (j'utilise celle de Unicorn Superfoods)

Laver et éplucher les bananes en rondelles. Les mixer avec 2 verres de lait végétal et la poudre de goji jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Verser la préparation dans des bols, ajouter les myrtilles et la mangue coupée en cubes, et saupoudrer de noix de coco râpée.

Déguster sans attendre! Miam!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire