vendredi 26 juin 2020

La vie en couleur!

Les couleurs c'est la vie et la joie! Dans les fruits et les légumes on trouve une multitude de couleurs que la nature a crée! Pourquoi ne pas mélanger, assembler ces couleurs pour en faire un arc-en-ciel? Les arcs-en-ciel nous font rêver, car ils sont plutôt rares et insaisissables! On ne sait pas vraiment où ils commencent ni où ils finissent! Je vous propose ici une recette très colorée et saine à base de fruits et de légumes dans un sandwich qu'on appelle à juste titre Rainbow sandwich! Vous pouvez réaliser cette recette mais également faire des variantes selon vos propres goûts, choisissez les fruits et les légumes que vous aimez, il faut juste respecter le dégradé pour faire un joli arc-en-ciel!


Rainbow sandwich (vegan)

Pour 2 personnes

4 grandes tranches de pain de seigle

Fromage à tartiner vegan ou houmous

1 petit sachet de graines germées de roquette ou d'oignon

1/4 de concombre

1 avocat

Quelques feuilles de salade verte et violette

1 petite mangue

1 petit sachet de carottes râpées

1 petit poivron orange

1 tomate

1 petite botte de radis

1 petit sachet de racines rouges/betteraves

Huile d'olive ou sauce à salade French vegan

Sel, poivre

Laver tous les fruits et légumes et couper en rondelles ou en tranches, répartir dans différents bols pour faciliter la mise en place.

Tartiner une tranche de pain de fromage vegan ou de houmous selon le goût.

Procéder à l'assemblement:

Déposer d'abord les graines germées sur toute la tranche de pain, puis les rondelles de concombres, puis les tranches d'avocat, puis quelques feuilles de salade verte. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive ou de sauce French vegan.

Continuer avec les tranches de mangue, puis de carottes râpées, puis de lamelles de poivrons, puis de tranches de tomates, puis de rondelles de radis et terminer avec quelques feuilles de salade violettes. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive ou de sauce French vegan.

Mettre une tranche de pain par dessus et aplatir pour que le sandwich soit bien serré. Couper en deux.

Déguster sans attendre et ouvrir bien grand la bouche! Miam!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire