Les courgettes à la base ne font pas vraiment rêver, on est d'accord! Mais préparée d'une certaine manière et avec des ingrédients qui les mettent en valeur, on peut en faire un plat magnifique, digne d'un tableau de maître! Ce carpaccio va bluffer vos invités! Vous pensez donc qu'il est difficile à réaliser? Pas du tout, d'une simplicité incroyable, cette recette prend 10 minutes (sans le temps de pose de la marinade)! Ce carpaccio est idéal en entrée ou en plat léger quand les températures estivales montent et qu'on a envie de manger quelque chose de frais!
Carpaccio de courgettes-citron (vegan)
Pour 4 personnes
2 courgettes jaunes
2 courgettes vertes
1 citron jaune
Dés de citron confit
50g de pignons
Quelques branches de romarin
Parmesan vegan
Huile d'olive
Sel, poivre
Laver les courgettes et les couper à la mandoline en fines rondelles. Dans un bol, mettre les courgettes, le jus du citron, bien mélanger et laisser mariner 30 minutes environ.
Déposer les courgettes sur un plat en quinconce afin de créer un joli tableau. Commencer par les courgettes vertes, puis jaunes, et ainsi de suite pour avoir une alternance entre les couleurs.
Verser un filet d'huile d'olive sur les courgettes, saler et poivrer.
Faire revenir à sec les pignons dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Parsemer les courgettes de pignons torréfiés, de dés de citron confits, de parmesan vegan râpé et de romarin pour compléter le tableau.
Déguster avec du pain de campagne et du rosé bien frais! Miam!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire