mardi 16 février 2016

Kale version exotique!

Dans le post du 18 janvier, je vous ai présenté le kale, le fameux chou venu d'Amérique. Il y a mille et une façon de le préparer et donc comme c'est toujours la saison, je vous donnerais encore quelques recettes les mois qui viennent. 
Cette recette salée-sucrée associe le kale avec des fruits exotique tels que mangues et avocats. La mangue est naturellement sucrée, très énergisante et apporte une bonne réserve de vitamine C, indispensable en hiver! Elle accompagne à merveille les verdures telles que salades et bien sûr le kale. L'avocat quant à lui contient du gras de qualité, c'est à dire insaturé. C'est le fruit ayant la plus haute teneur en protéines et très riche en fibres. Il aide à lutter contre le mauvais cholestérol et a des vertus antioxydantes. Bref, que du bon, du vert et du sain!



La salade de kale exotique (vegan)

Pour 4-6 personnes

Une botte de kale (environ 10 branches)

1 belle mangue

2 avocats

2 cuillères à soupe de mélange de graines bio (en magasin bio ou supermarché)

Sel, poivre, gomasio (en magasin bio)

Huile de noix

Vinaigre de mangue

Laver les branches de kale dans un saladier rempli d'eau. Masser et pétrir les feuilles pour les assouplir. Laisser tremper quelques minutes, puis essorer.

Enlever la tige principale de chaque branche et couper le kale en petits morceaux ou filaments.

Mettre dans un grand saladier, le kale, la mangue coupée en dés, les avocats coupés en dés et les graines.

Assaisonner avec le sel, poivre et gomasio. Ajouter 4 cuillères soupes d'huile de noix et 4 cuillères à soupe de vinaigre de mangue.

Bien mélanger le tout et mettre la salade dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour que la salade macère dans la sauce.

Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire