Voici encore une recette à base de mangue, l'un de mes fruits préféré! C'est la dernière recette du mois et après promis on passe à un autre fruit (enfin, on verra!). La mangue est un fruit délicat qui mûrit très vite. Si elle n'est pas consommée dans les jours qui suivent son achat, elle devient trop molle et n'est pas très agréable à manger. La solution c'est d'en faire une confiture! Bien sûr, n'attendez pas que vos mangues soient pourries, vous pourriez être malade! Des mangues bien mûres qui sont trop molles pour être bien coupées feront parfaitement l'affaire. Ajouter à cela un fruit de la passion, une gousse de vanille de Madagascar et vous obtenez la confiture la plus démente que vous ayez jamais goûté! En plus d'être originale, c'est pas la confiture qu'on trouve dans tous les supermarchés, elle est délicieuse et remplace parfaitement bien un dessert industriel qui n'a aucun intérêt alimentaire. Alors à vos casseroles!
Confiture mangue-passion (vegan)
Pour plusieurs pots
3 mangues mûres
1 fruit de la passion
1 gousse de vanille
300g de sucre gélifiant pour confiture
Laver les mangues, les éplucher et les couper en petits cubes. Il devrait y avoir environ 900g de pulpe.
Mettre les cubes de mangues dans une grande casserole, ajouter le sucre.
Couper le fruit de la passion en deux et incorporer les graines dans la casserole.
Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines. Incorporer les graines et les gousses de vanille dans le mélange de fruits.
Porter à ébullition et faire cuire à feu moyen environ 10 minutes et mélanger régulièrement.
Pour vérifier la cuisson de la confiture, mettre une goutte de sirop de cuisson dans une petite assiette: elle fige aussitôt.
Lorsque la confiture est cuite, la verser dans des pots, les retourner. Laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Cette confiture est délicieuse sur des toasts, dans un yogourt nature ou encore à la cuillère!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire