mercredi 30 mars 2016

Un goût d'exotisme

C'est le printemps et le soleil nous donne des envies d'escapades exotiques, de fruits frais et sucrés. Alors même si vous ne partez pas aux Maldives bientôt, voici une recette qui va vous faire voyager! Des fruits exotiques gorgés de soleil et de vitamines pour faire une confiture si goûteuse qu'elle peut se manger seule à la place du dessert! 
L'ananas, d'abord qui est un anti-inflammatoire naturel très puissant. Très riche en vitamine C, il favorise les défenses immunitaires. Il contient également de la vitamine B1, A et du bêtacarotène pour donner bonne mine! 
La mangue, quant à elle, en plus d'être un fruit exotique délicieux, aide à lutter contre le cancer grâce aux phénols qu'elle contient. Elle est riche en fibre ce qui facilite la digestion et 100g de mangue apportent 46% des apports nutritionnels recommandés par jour en vitamine C. 
Enfin, le fruit de la passion, très parfumé, contient de nombreuses petites graines noires qui constituent une très bonne source de fibres alimentaires. Son acidité s'accorde parfaitement a l'ananas et à la mangue sucrée.



Confiture exotique (vegan)

Pour plusieurs pots

1 ananas (400g)

1 mangue (250g)

4 fruits de la passion

1 citron vert

1 gousse de vanille

230g de sucre pour confiture

Peler l'ananas, le couper en rondelle, enlever le coeur et couper des petits éventails ou cubes.

Laver, peler la mangue et couper la pulpe en petits cubes.

Laver et couper les fruits de la passion en 2 en les vider dans une grande casserole. Ajouter l'ananas et la mangue.

Ajouter le sucre et le jus d'un demi citron vert.

Fendre la gousse de vanille dans la  longueur et récupérer les petits grains noirs. Couper la gousse en 2 et l'ajouter avec les grains dans la casserole. Bien mélanger.

Porter la confiture à ébullition et et cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Pour vérifier la cuisson de la confiture, mettre une goutte de sirop de cuisson dans une petite assiette: elle fige aussitôt.

Lorsque la confiture est cuite, la verser dans des pots, les retourner. Laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Cette confiture est délicieuse avec une faisselle de fromage blanc ou sur une tartine. Miam!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire