jeudi 5 décembre 2019

Boules de gourmandises

Noël s'approchant, les chocolats font leur apparition un peu partout! Souvent sous forme de truffe, avec ou sans alcool, on ne peut s'empêcher de craquer pour cette gourmandise! Oui, mais à force de cumuler toutes ces douceurs, délicieuses certes mais sans aucun intérêt nutritionnel, il faut bien le dire, notre régime à la nouvelle année risque d'être plus difficile! Alors pourquoi ne pas continuer à se faire plaisir mais de manière plus maline et saine? Les energy balls à base de noix sont, nous l'avons déjà évoqué, des petits en-cas nutritifs et délicieux. Parfait avant ou après le sport, elles pourront limiter notre consommation de chocolat et se révéler bien utiles que les truffes chocolatés en cas de coup de pompe! Et pour parfaire l'illusion, elles sont au cacao, attention toutefois à ne pas en abuser puisqu'elles sont riches en énergie et en (bon) gras!



Energy balls au cacao (vegan)

Pour environ 12 boules

120g d'amandes, de noisettes et de noix de macadamia

120g de dattes dénoyautées

2 cuillères à café de cacao en poudre

1 cuillère à soupe d'huile de coco

1 pincée de sel

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Mixer dans un robot les amandes, les noisettes, les noix de macadamia et le cacao jusqu'à obtenir de grosses miettes.

Ajouter les dattes et l'huile de coco, le sel et l'extrait de vanille. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et uniforme.

Former des boules de petites tailles (comme un petit abricot par exemple).

Placer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser au congélateur 30 minutes pour qu'elles durcissent.

Conserver les boules au frais dans une boîte hermétique. 

Déguster en petit en-cas pendant la journée dès qu'une petite faim s'installe. Miam!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire